B

L

Zone de Texte: DEFI CONTRE LE DECLIN

Il faut rétablir le contrôle sanitaire aux frontières 
Contrôler la distribution et l’usage des drogues,
Identifier ce qu’elle finance..
Ce qui se passe aujourd’hui n’est pas sérieux.
Zone de Texte:       LUTTE CONTRE LE SIDA 
ET L’HEPATITE B et C. 

Ces maladies sont générées à plus de 40% des cas par les piqûres intraveineuses d’héroïne. La lutte contre ces maladies passe par la lutte contre la toxicomanie héroïnomane, due aux seringues que les drogués se passent de l'un à l'autre. La prévention consiste à lutter contre l'usage collectif de la seringue. Mais elle est difficile, car dans le cadre d'une sorte de communion rituelle et dangereuse de la " défonce " suicidaire. Cet usage est lié au partage ludique et fraternel du fruit défendu. Il faut que les seringues soient mises en vente libre par le moyen de distributeurs Mais ce ne sera pas suffisant. Nous avons montré qu’il faut éradiquer le trafic de drogue (livre IX)

LUTTE CONTRE LES AUTRES CAS DE SIDA :

Cette lutte passe aussi par le contrôle sanitaire aux frontières interdisant l'entrée de tout étranger porteur de la maladie ou les isoler et les soigner. C'est une disposition difficile à appliquer, mais elle découle des mesures habituelles (historiques) de protection sanitaire aux frontières, contre les grandes épidémies (peste, choléra etc.…).

Il est utile de détecter la maladie chez les prostitués hommes ou femmes, avec interdiction de pratiquer le plus vieux métier du monde dans les cas de sérologie positive avec, si besoin, placement en sanatorium pour éviter la contagion pendant le traitement . 

L’assistance matérielle de ces malheureux est nécessaire tout en les obligeant à se soumettre aux soins, comme cela était fait dans les années 60 à 70 pour les tuberculeux sur lesquels des pressions financières (suppression des indemnités) étaient faites quand, contagieux, ils refusaient d’aller en sanatorium, au risque de contaminer leur entourage. 

Il faut encourager le préservatif dans les rapports hétérosexuels comme homosexuels, informer la population sur les dangers particuliers du coït anal; faire savoir que la muqueuse anale se défend moins bien que la muqueuse vaginale contre le virus du sida; interdire l’exhibitionnisme médiatique ou pornographique, la "culture homosexuelle", éviter la propagande encourageant ou banalisant l’homosexualité; attirer l'attention du public sur les dangers des comportements sexuels aberrants, vecteurs du sida, en particulier au cours de la “défonce” par les stupéfiants (surtout crack et ecstasy). 

Encourager par tous les moyens médiatiques possibles, y compris les films; la fidélité dans le couple. Elle est un moyen efficace pour éviter le Sida. Il est à reconnaître que la libération sexuelle a entraîné une explosion du sida et de l’hépatite B et C

C

69

LUTTE CONTRE LE SIDA ET L’HEPATITE B et C.

   ACCUEIL                                      SOMMAIRE                                  CONTACT