Zone de Texte: On nous a caché beaucoup de vérités.
Peu d’étudiants en économie politique savent qu’avant de mourir, 
Marx a tenu à ce que l’on sache qu’il n’était pas marxiste. 
Bien peu savent que Jean Jaurès a fait sa thèse de doctorat  
 sur le thème du monde sensible 
et qu’avant d’être assassiné il avait précisé 
« j’ai écrit sur la nature de Dieu et sur leurs rapports, et sur le sens religieux du monde et de la vie, un livre dont je ne désavoue par une ligne, 
qui est resté la substance de ma pensée. »
Jean Jaurès : «  De la réalité du monde sensible. 
Introduction de Jacques Cheminade. Éditions Alcuin. 1994
Zone de Texte: L'Europe à laquelle il conduit rappelle l’Empire romain, celui de Charlemagne, de Napoléon 1er, l’Union Latine de Napoléon III qui fut bien mieux, le projet hitlérien de l’Europe Nouvelle. Ces tentatives ont duré de moins en moins longtemps. Cette sorte de gouvernement ne convient pas.  

Dans la première partie du livre VI, nous étudions les fondements juridiques de l’Europe. Il en ressort un sentiment de danger de fin des Nations et donc de fin des peuples. 

Ceci est compliqué par une entreprise terroriste et barbare de guerres de domination du monde, guerres appuyées sur une religion rétrograde, sectaire par certaines pratiques, guerres utilisées par des puissances financées par les rançons de rapts, la drogues, des puissances manipulatrices. La déstructuration de notre civilisation est encouragée par les dirigeants européens et même Le Conseil d’État 
n’a-t-il pas ordonné de retirer la croix sur la statue de Jean-Paul II? 

L’immigration massive de réfugiés parmi lesquels sont intégrés des djihadistes agressifs, tueurs de non musulmans et de musulmans autres qu’eux, casseurs, violeurs, conduit à remplacer notre civilisation ou à conduire vers une guerre civile devant l’inaction européenne.

Comment concilier des avis souvent si contradictoires quant à la méthode de construire l’Europe ? Nous relevons et soulignons l’hypocrisie de la politique européenne régressive conduisant à supprimer les États et les frontières pour faciliter les marchands, ce qui facilite aussi les invasions. 

Constatons le déchirement des citoyens devant la constatation des distorsions économiques entre l’Europe réelle et celle qui nous avait été promise en 1957 (Traité de Rome) après l’échec de la CED en 1953, proposée par la France ; et refusée ensuite par l’Assemblée Nationale parce que la Bundestag exigeait que l’armée européenne soit sous commandement américain (ce qui est aujourd’hui le cas de l’OTAN). 

Il en résulte le sentiment d’un danger pour les peuples ayant perdu une partie de leur souveraineté qu’ils souhaitent retrouver

Le face à face Jean Pierre CHEVENEMENT-FISCHER. 
(Joschka FISCHER  étant ministre allemand favorable à la Fédération) organisé par les journaux “Monde” et “Zeit”, publié dans “MONDE », le confirme…

Nous avons abordé les relations franco-allemandes et les différences sémantiques entre Fédération* et Confédération*.

La deuxième partie du livre VI est une analyse normative. 
Nous avons des raisons d’espérer qu’en combattant les fausses idées, les mensonges, le terrorisme intellectuel imposé par la pensée unique à laquelle il convient de ne point déroger pour être élu, en transcendant l’économique pur, en remettant le politique à la place qui lui est due, nous changerons le cours des choses.

23

   ACCUEIL                  SOMMAIRE                 CONTACT