Une fois retrouvée notre souveraineté, nous avons six défis à relever :

1– Nous protéger de la mondialisation hégémonique du grand vainqueur des guerres du 20e siècle. Elle mobilise les “ braves gens ” à la grandiose échelle économique mondiale, européenne, française, territoriale, délocalisant la production en laissant les chômeurs à leur destin ou à la charge de la nation, y compris aux USA mêmes.

 

Privé de faire valoir ses exigences, le peuple a besoin de liberté politique, d’user de la faculté de jugement et d'appréciation, de décision lors des élections, faculté considérée comme une déviance, par la pensée unique.

Il faut retrouver notre liberté économique et politique.

 

2 - Nous protéger de la puissance discrétionnaire des fonctionnaires, notamment de la COMMISSION DE BRUXELLES.  

 

3 - Nous protéger d’une entreprise religieuse mondiale de prise du pouvoir temporel grâce à un intégrisme adoptant le terrorisme barbare pour "infliger la souffrance à autrui” y compris la mort comme en Algérie, Afghanistan, Irak, Syrie où l'on « égorge » des moines, des enfants, des femmes, au nom d'un ordre religieux rétrograde, dictatorial, conservateur d’une “écriture” une « tradition religieuse » éloignée de notre civilisation.

 

On inflige“ la souffrance à autrui et à soi-même” y compris l’auto destruction afin de réaliser les “ objectifs ” programmés par des décideurs  du Nouvel Ordre Mondial, utilisant des principes et des méthodes désordonnés qui échappent à l'entendement.           

 

La nouvelle organisation mondiale néolibérale des gouvernements et du management des entreprises, utilise en permanence “la peur” de recevoir « la souffrance infligée par les autres ». Elle peut être imposée à n'importe quel État, comme à ces “braves gens” qui s'appliquent consciencieusement « à faire le mal » dans l'exercice de leur mission inhumaine criminelle, avec zèle et discipline, au point de faire « exécuter » des innocents par des enfants pour les marquer à vie.

 

Cette besogne imposée, est un « sale travail » pour dominer le monde par la peur afin de réaliser les objectifs de la “ globalisation ”, augmenter le profit, au mépris de l'emploi et de la dignité de l'homme, devenu une matière première comme une autre.

 

La banalisation du mal infligé à l'homme ne conduit - elle pas à commettre des crimes abominables ?

 

Le vrai courage ne consisterait-il pas à refuser de se soumettre à l’injonction de pratiquer l'injustice, l'irrespect de la créature humaine; refuser de commettre le crime ?

 

Le courage ne consisterait-il pas à exposer sa carrière ou sa vie par respect de la loi, y compris celle universelle déposée dans la conscience de chacun ?

 

4 - Nous protéger des conséquences du progrès explosifs de l’intelligence artificielle en repensant notre société.

 

La solution est le travail universel

 

Au revenu du travail, il conviendrait d’ajouter celui d’un capital constitué par le travail salarié au sein de l’entreprise, travail indépendant ou capital hérité des parents, consolidé, tout au long de la vie pour servir dans les moments difficiles.

 

Il pourrait provenir de la participation du salarié aux bénéfices de l’entreprise où il travaille ( association capital travail ).

 

Ainsi, le fruit de travail du capital pourrait être partagé avec les salariés qui le managent, ce qui réduirait les antagonismes.

 

Cette participation au capital pourrait se réaliser par ’une distribution gratuite d’actions provenant de l’auto financement capitalisé pour développer l’entreprise.

 

 Puisque le travail du capital remplacera le travail humain répétitif, il faudrait que les travailleurs participent au pour compléter le revenu du salarié pour conduire et surveiller les machines.

 

Quoi que l'on fasse, les machines intelligentes devront soutenir le social de l’ère nouvelle de l’humanité, devenue technologique.

 

 

Au nom de la prévoyance, il faudrait que l’accumulation du capital aide à constituer des fonds de garantie de la retraite et des fonds patrimoniaux familiaux suffisants pour assurer une sécurité viable, collective mais aussi familiale, dans la société des machines intelligentes de l’ère nouvelle de l’humanité.

 

5 - Protéger le financement de la sécurité sociale : nous proposons la cotisation sociale sur la consommation, y compris celle des importations et celle provenant des machines intelligentes (CSVA)

 

6 -Nous protéger des dévaluations compétitives par un système monétaire efficace pour garantir l’équilibre des balances commerciales.

 

L’association capital travail devrait permettre des augmentations de capital à partir de bénéfices investis dans l’entreprise, avec distribution gratuite d’une partie des actions aux salaries qui auront participé à l’accumulation du capital.

 

La CSVA, Cotisation Sociale sur la Valeur Ajoutée, serait assurée par le transfert des cotisations sociales patronales et salariales de l’emploi sur la consommation. Elle permet de lutter efficacement contre le dumping social, pour faciliter les relocalisations et la croissance nécessaire à l’équilibre de notre balance commerciale

 

La monnaie commune devrait remplacer la monnaie unique pour s’adapter mieux aux conditions géographiques, sociales et légales tout en évitant des dévaluations compétitives de pays économiquement différents afin d’éviter qu’ils se concurrencent déloyalement. L’anarchie monétaire peut être évitée en liant les monnaies nationales à la monnaie commune selon des taux de change fixes, périodiquement révisables de sorte à tendre vers l’équilibre des balances commerciales. L’initiative suisse de monnaie pleine est à suivre

 

Une Confédération des États souverains dotés d’une monnaie commune, liée aux monnaies nationales par des parités fixes, périodiquement ajustables, est possible pour éviter le protectionnisme ! Sinon, ce dernier devrait, provisoirement, être autorisé pour équilibrer la balance commerciale.

 

Reprenons nous, relevons la tête, relevons le « défi européen » par une coopération entre États gardant intacte l’identité de chaque peuple ainsi que la maîtrise des lois et des frontières .

 

Restons culturellement et socialement nous-mêmes, avec confiance.

 

Cela nécessite du caractère, du civisme, un effort pour s’instruire et produire les quantités de richesses nécessaires et suffisantes; nous émanciper de nos amis américains afin d'accéder à la liberté de gérer la France comme nous le souhaitons dans une Europe respectant la souveraineté des nations.

 

L’Europe européenne, la souveraineté des nations, la France aux français, l’éradication du chômage, tel est le défi des peuples à proposer aux politiques de bonne volonté, respectant la Patrie.

 

Comme d’autres peuples d’Europe; les souverainistes français connaissent les pires difficultés pour se faire entendre, ils souhaitent une défense des intérêts de la France, la France aux français, l’Europe aux euriopéens.

 

Or des distorsions des prix, des revenus, des impôts, des charges sociales, des taux de change,  créent le chaos économique.

 

Le libre échange imposé par l’Angleterre et l’AELE en 1972-73 était en contradiction avec le principe de la préférence communautaire promise lors du Traité de ROME.

 

Il est responsable de la destruction de pans entiers de notre économie

 

La circulaire des travailleurs détaché est symbolique des mesures concurrentielles rejetées par les Français

 

Nous sommes prêts à négocier une confédération d’Europe des nations souveraines et des projets pour sortir de l’Union Européenne dictatoriale et destructrice de nos moyens de production, de notre niveau de vie et de notre civilisation.

 

Les patriotes souverainistes veulent que la France maîtrise ses lois; ses frontières; sa monnaie que l’on pourrait lier à l’euro commun par un change fixe, périodiquement ajustable; de son budget; de ses affaires étrangères, et instituer le référendum pour des lois nouvelles, changer la Constitution, ratifier les Traités internationaux.

Le référendum d’initiation citoyenne devrait être obtenu par 1 % des électurs pour une loi, 2% pour changer la Constitution.

 

Humblement nous souhaitons contribuer à la révolution paisible, nécessaire .

 

 Face à l’évolution du progrès et la mondialisation inhumaine, nous proposons d’instituer deux mesures d’avenir:                                                                                                                                                     - la cotisation sociale sur la consommation ( CSVA)

- l’association CAPITAL-TRAVAIL

 

 

Page  précédente                                                                                 Page suivante   

   

  SOMMAIRE                 PROPOSITIONS  

       

    Cotisation Sociale Sur la Valeur Ajoutée

CSVA

  

 ASSOCIATION CAPITAL-TRAVAIL

 

 

Contact

47