Zone de Texte: La fonction publique pourra-t-elle être réformée ? Serions-nous arrivés au même point où, devant l’attitude de la noblesse 
refusant les réformes nécessaires au royaume, Louis XVI dût convoquer les États Généraux qui engendrèrent la révolution et la chute de la monarchie ? 

Ne devrions-nous pas restaurer la République ? Sortir de l’ambiguïté et, pour cela, dire la vérité. C’est le propos de ce livre.

Poursuivre l’évolution humaniste de la société française, sans naïveté caritative, sans abuser des lois sociales, dans la cohérence. Sans abandonner “ les valeurs culturelles traditionnelles ” ni refuser les progrès sociaux modérés, adaptés, modulés suivant les moyens dont nous disposons, en un mot : le civisme.

La Nation française est porteuse de « valeurs universelles » qui ont fait le tour du monde depuis 1776 (aide à la fondation de l’Amérique). 

Devenue la plus grande et la plus forte de toutes, la nation nord-américaine prétend devoir prendre sous sa garde les anciennes traditions françaises pour qu’aucun dictateur ne dure. 
Mais, à son tour, elle a tendance à devenir dictatoriale et impose sa puissance militaire et financière pour défendre l’argent dans le monde entier. 

On ne doit pas mentir à ses amis. Il faut dire la vérité sur les façons “ hégémoniques ” inconvenantes, de notre amie l’Amérique voulant 
conduire le monde par la force. 

On constate que cette « hégémonie américaine » « sert de paravent et de moyens au pouvoir financier mondial » qui s’oppose à la souveraineté des peuples, au profit de «l’économie sauvage de marché » parfois gérée par les « démocrates », riches socialistes américains, soi-disant opposés aux républicains mais finissant par être plus ultralibéraux que les conservateurs. 

La mondialisation draine des forces occultes entre des mains de fonctionnaires gestionnaires du monde. Ils abusent du pouvoir confié par les épargnants à,  la finance qui conduit le monde. Des intérêts étranges dirigent l’Amérique. 

Washington devrait se souvenir que l’Amérique s’était libérée de la tutelle de l’Angleterre et prendre conscience qu'à son tour elle tient le monde sous une contrainte parfois intolérable.



Observons que l'exclusion des Lords héréditaires de la House of Lords, la rend maintenant plus puissante que jamais. Désormais, les seigneurs ennoblis pour leur mérite d’avoir gagné beaucoup d’argent et de pouvoir, souvent constructeurs d’empires économiques avec la Reine, règnent non seulement sur les Iles britanniques, mais aussi sur les nations « dépendantes » qui ne savent pas qu’elles sont assujetties au pouvoir suprême du privy-concil. Il veille sur la City.  

S’il est exact que le libéralisme est plus efficace que le dirigisme, nous constatons que " la marchandisation du monde " perturbe la vie des " braves gens " et des nations. Les excès du libéralisme se retournent contre la société mixte libérale et sociale, contre le libéralisme français dont le but est l’homme. 



Suite à la page suivante

DEFI CONTRE LE DECLIN .

Jean Moulin avait unifié  les mouvements de la résistance

Car ils n’étaient pas tous d’accord                         

43

   ACCUEIL                                          SOMMAIRE                                     CONTACT