C

B

L

Zone de Texte: OSERONS-NOUS NOUS RASSEMBLER
DANS LA NATION, SUR L’ESSENTIEL ?
Apportons l’information aux citoyens
Libérons la France
Lettre ouverte
Raoul louis CAYOL
Zone de Texte: Lettre ouverte du citoyen
aux citoyens
 

1 - Comment vous représentez-vous les institutions futures de l'EUROPE? Le terme "fédération des États nations" serait trompeur! 
Ce serait un enfumage. Car une fédération se construit sur les cadavres des nations et de leur civilisation. 

La confédération des nations souveraines coopérant entre elles sous le principe du compromis de Luxembourg  imposant « le droit de veto » ne semble t'elle pas plus sage ? Il est temps de lever l'ambiguïté!

.2 – Êtes-vous pour ou contre la volatilité des monnaies? Si vous êtes contre le chaos monétaire, voulez-vous exiger de sortir de l'instabilité  instaurée par l'abrogation des accords de Bretton Woods par Nixon, Connaly et Volker le 15 Août 1971 ? Que pensez-vous d’un retour au principe de Bretton Woods en liant les monnaies entre elles par un panier de marchandises et de biens; ou par l’or réel pour équilibrer les balances commerciales?
3 - Que pensez -vous d'une modération du marché des actions ?
 Nicolas Baverez a écrit dans le Monde du 27 septembre 1999 qu'il conviendrait de se rapprocher d'un PER à 14 et d’un rendement de 7 % (ce qui pourrait se mettre en place selon les mêmes moyens que pour interdire l'usure). Une telle mesure conduirait à stabiliser la retraite complémentaire par capitalisation ainsi que l’épargne, tout en fidélisant l’actionnariat national.
4 – Avez-vous l'intention de lutter contre les distorsions des salaires et du coût de la protection sociale (voir les travaux de Jean Arthuis) à l’intérieur de l’Europe et entre le continent européen et les pays à bas salaires et monnaies faibles?  Ce qui depuis 40 ans entraîne dépôts de bilan, délocalisations, insuffisance du PIB, dettes, chômage en occident.

5 - Comment pensez-vous lutter contre les effets de la
mondialisation-exclusion déjà dénoncée par le président de la République CHIRAC à l'issue du sommet de Turin, dénonciation/enfumage restée lettre morte ? 

Êtes-vous décidés à admettre un certain degrés (raisonnable) de protectionnisme par taxes ou quotas de licences d'importations (comme le préconise Maurice Allais ) ou une régulation monétaire contre la concurrence salariale, sociale, monétaire, environnementale ; afin de créer une croissance suffisante pour lutter contre le chômage ?
6 – Seriez-vous prêts à admettre un transfert des charges sociales de l'emploi sur la consommation ( CSVA ) ? Le social serait financé aussi bien par la consommation des importations et de la production des machines intelligentes que par les  produits faits à l’intérieur du pays par la main ou l’intelligence de l'homme; et pratiquer une détaxe sociale sur les exportations ?
7 - Quel est exactement votre liberté d’action par rapport aux milieux d'affaire anglo-américains et oligarchiques mondiaux?
8 – Êtes-vous prêt à rompre avec la politique de soumission à la politique des milieux qui profitent des crise boursières, des guerres et des invasions migratoires qu’ils provoquent ? 

9—si oui, pouvons nous nous rassembler dans la nation, sur l’essentiel ?

 
Merci d’une réponse si vous le voulez-bien

132

Lettre ouverte du citoyen aux citoyens

   ACCUEIL                      SOMMAIRE              CONTACT