Raoul louis CAYOL

 

Pour accompagner la CSVA

 

 

La CSVA est capable de nous aider à sortir du cauchemar du chômage dans une société devenue morose et même inquiétante alors que nous disposons d’un savoir faire ; des progrès de l’intelligence artificielle et d’ une organisation sociale .

 

 Cette réforme du financement social peut permettre d'affronter la concurrence occidentale, profiter du progrès en sauvant l'économie nationale, la sécurité sociale, la retraite par répartition, le niveau de vie; notre civilisation.

 

La CSVA fait partie des mesures nécessaires et suffisantes pour l'équilibre socio-économique.

 

Le résultat serait similaire à un nouveau " Global New Deal " que Roosevelt souhaitait mettre en place mais n’a pas été initié par ses successeurs.

 

Cette mesure promeut l’élévation du niveau de vie dans les pays pauvres qui ont besoin du pouvoir d’achat pour consommer ce dont ils savent créer, tout en évitant le dumping des exportations exagérées préjudiciables à l’économie des pays socialement avancés .

 

Il convient en effet d’élever le niveau de consommation intérieure des pays pauvres de préférence à la politique du « tout exportations » créant le chômage chez nous en pillant les ressources des pays pauvres dont les ouvriers sont mal payés.

Pour la politique de progrès général, il faut revoir le modèle de la mondialisation financière, celui de la construction de l'Europe; garantir la paix intérieure par le respect des souverainetés nationales, grâce au Compromis de Luxembourg qui impose le vote à l’unanimité; garantit la paix par le respect des pays souverains .

 

Pour poursuivre le marché commun, il faut des normes salariales, sociales, fiscales, de temps de travail, uniformes. Mais ça n’a jamais été réalisé parce que c’est difficile et il y a volonté de créer une concurrence faussée par des mesures chaotiques.

 

La CSVA permet une souplesse et une efficacité que la CSG ne peut apporter et qu’il faut remplacer par la première car la CSG ne protège de rien.

 

Il faut modérer l’immigration avec un nouveau Plan Marshall en vue d’un nouveau New Deal  en faveur du développement des pays pauvres, dont l’Afrique (Nicolas DUPONT-AIGNAN).

 

La maîtrise des frontières est indispensable pour contrôler les marchandises importées et l’immigration : elle permet l’application de la CSVA  à percevoir à l’entrée des marchandises

 

La réforme financière et monétaire selon la proposition Maurice ALLAIS  est nécessaire  pour assainir la BOURSE, lutter contre la spéculation, séparer les banques de dépôt des banques d’affaires, financer l’État sans intérêt.

 

 La souveraineté et l’égalité des nations sont hautement souhaitables comme le voulait Cordell Hull secrétaire d’État américain qui était d’accord avec de Gaulle.

 

Il voyait la grandeur et la puissance de l’Amérique émerger de l’égalité entre les nations et la coopération. En utilisant le droit de veto , il faudrait veiller à ce que l’ONU ne se soumette pas à des politiques hégémoniques contraires aux intérêts légitimes des nations ou zones économiques spécifiques.

 

 

Page précédente                                                                                          Page suivante

 

 

 

PROPOSITION DE POLITIQUE ECONOMIQUE

  

        

 

 

DISCOURS PREMONITOIRE DE PHILIPPE SEGUIN

 

 

 

 

 

128

POUR ACCOMPAGNER LA CSVA ">
Zone de Texte: 129

   ACCUEIL                      SOMMAIRE                 CONTACT