Zone de Texte: CONNAISSANCE DE L’EUROPE.
L’Europe a cessé de se construire pour elle-même depuis 1972 afin de devenir une colonie de l’oligarchie mondialisée où les nations n’ont même plus le droit de traiter elles mêmes avec d’autres nations. Elles n’ ont plus leurs frontières, leur monnaie pour 17 d’entre elles (sur 28),  le droit d’établir librement leur budget, la maitrise de leur politique étrangère; en un mot les nations ont perdu leur souveraineté, le politique. 
Les pays de la zone euro ont une croissance inférieure à ceux ayant gardé la souveraineté monétaire




Le taux de chômage est plus élevé dans la zone euro  que dans l’ensemble de la zone UE 27




Que ce soit le projet de la Nouvelle Europe sous la houlette de l’Allemagne nazie, projet dont fut chargé le professeur de droit Valten HALLSTEIN,  fin des années 30 , par HITLER et MUSSOLINI, l’inauguration de la nouvelle Europe au Grand Palais de Paris occupé en juin 1941 ou, à la libération, sous l’autorité des services américains avec le concours de Valten HALLSTEIN prisonnier allemand de marque, retourné (comme d’autres personnalités allemandes), le discours de Winston Churchill exprimant ses vues sur l'avenir de l'Europe, prononcé à l'université de Zurich, le 19 septembre 1946, au motif de la réconciliation franco-allemande, ce qui a prévalu à la construction de l’Europe, c’est l’émancipation de l’économie à l’égard du politique 

En proposant « une sorte d'États-Unis d'Europe », sans y associer la Grande-Bretagne, Churchill dresse le tableau d'une future fédération de l'Europe occidentale non-communiste. Il se déclare favorable à une troisième voie européenne susceptible de trouver sa place entre les États-Unis et l'Union soviétique. Il prône aussi la création d'un Conseil de l'Europe qui se concrétisera le 5 mai 1949.
L’émancipation de l’économique à l’égard du politique est contenue dans la déclaration de Robert Schuman, déclaration  proposé par les services américains de Dean ACHESON, sous-secrétaire d’État de TRUMAN, en rapport avec Valter HALLETEIN et Jean MONNET. 
Ce dernier fit passer à SCHUMAN le projet de discours prononcé le 9 mai 1959, mais écrit par Valter HALLETEIN .
L’émancipation de l’économique sur le politique a inspiré les auteurs de l’Acte Unique des 17 et 28 février 1986, respectivement à Luxembourg et à La Haye. Il est entré en vigueur le 1er juillet 1987.pour préparer le traité de MAASTRICHT imposant le libre échange pour faciliter les affaires des mondialistes, au détriment des balances commerciales des nations socialement avancées et de toute politique économique et commerciale libre des États.
Les rounds du GATT du 30 octobre 1947 à 1994 parachèveront la domination économique des multinationales influentes en imposant la concurrence globaliste entre des continents totalement différents; aux dépens des politiques économiques des nations, y compris l’obstacle à l’avantage de la préférence communautaire promise au moment du traité de ROME et les ACCORD de LOME, accordant une préférence favorable à l’Afrique pour fixer les africains à leur sol.


Zone de Texte:  EUROPE :
Fin ou sursaut des nations ? 

( DEFI,  livre VI ) Raoul louis CAYOL

20

EUROPE : Fin ou sursaut des nations ?

  

ACCUEIL

 

 

 SOMMAIRE

Conseillé   

 

 

   CONTACT