Zone de Texte: C’est un vivier d’électeurs dont la misère assure un pouvoir héréditaire à la gauche qui ne refuse pas d’en user et abuser.

Depuis 40 ans, la politique conduit à une conception malthusienne du travail. Elle décourage l’ambition, les études sérieuses, l’entreprise et le travail productif. 

Mais d’élection en élection des « REPRESENTANTS DU PEUPLE » trouvent le moyen de s'enrichir sur le dos de ceux qu'ils doivent défendre. Il faut réveiller la fierté nationale, rétablir les valeurs traditionnelles que l'on n'enseigne plus à l'école.

L’Europe est en panne. On ne produit pas assez en France parce que l'emploi s'est envolé dans les pays à bas salaires, à monnaie faible, à normes peu contraignantes . On ne produit plus assez ce dont nous avons besoin pour réduire la pauvreté. Un pays qui consomme plus qu’il produit, importe, a une balance commerciale déficitaire et il s’endette.

L’ insuffisance du PIB est la conséquence de l’insuffisance de la production de richesses, il oblige à l’augmenter le taux des impôts et des charges sociales, ce qui décourage les producteurs soumis à la concurrence. 

Ainsi, d'après le Gouverneur de la Banque de France, l'OCDE avait calculé que les prélèvements obligatoires étaient de 54,1 % en France (social compris) contre 27, 9 en Amérique.   

Pour rétablir l’équilibre des charges sociales et fiscales entre la France et l’Amérique, c’est-à-dire le monde, il faudrait une augmentation du PIB de l’ordre de 25 % (ce que la France a su obtenir de 1960 à 1974 avec une croissance moyenne de 6 % l'an.

En plus de la nécessité d'augmenter le PIB, il faut réduire les dépenses inutiles, notamment simplifier la gestion bureaucratique de l'administration. Il faut nous financer par notre Banque Centrale avec une monnaie pleine comme le demande une initiative suisse. 

Les impôts sont trop nombreux et la Cour des Comptes en a fait l’observation.  

Mais si, de 1960 à 2012, les dépenses de l’État et des collectivités publiques ont baissé de 1% du PIB (ce que peu de gens savent), les dépenses sociales sont passées de 8% à 26.%. Il faut être réaliste et précis au lieu de toujours taper systématiquement sur les fonctionnaires.

Il y a quatre méthodes de gestion pour obtenir la croissance du PIB : l’efficacité compétitive avec la modernisation, la formation professionnelle, les économies et les dépenses productives, auto -finançables. 

Elles doivent être concomitantes car chacune est insuffisante à défaut des autres.

En réponse à " L'horreur économique ", « DEFI CONTRE LE DECLIN » a la prétention d’avoir analysé les causes et propose des solutions précises, indépendantes, souveraines, démocratiques ; elles sont chiffrées et réalisables. 

Comme si cela ne suffisait pas, des guerres au profit de fournisseurs des armées,  membres de l’oligarchie gouvernante,  d’ organisations rebelles financées et de financiers,  mercenaires à la solde, créent  la peur et l’immigration conduite par des passeurs aidés, protégés; sur fond de prédation pétrolière. 

Un des buts est de changer la population européenne par la mixité raciale et le chaos social dans l’espoir de la rendre de qualité inférieure, malléable, afin de faciliter le Nouvel Ordre Mondial.

Je ne m’en remets aux patriotes aussi désintéressés et dévoués que l’était le général De GAULLE.  

« La flamme de la Resistance ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas »

Épilogue pour 10 livres à la page suivante
Zone de Texte: DEFI CONTRE LE DECLIN
Est une réponse pratique à « l’horreur économique » qui est une 
« horreur financière » et une « étrange dictature »
Zone de Texte: La pensée doit se libérer.
Elle peut inventer une société libre, 
morale et plus juste.

45

   ACCUEIL                                        SOMMAIRE                                  CONTACT