Zone de Texte: Il n’est pas bon d’entretenir “ la culture de la pauvreté ” en affaiblissant le « capital humain » , «freinant» ceux qui voudraient travailler et produire. 

Rien n’empêche les peuples de s’entendre par-dessus Bruxelles, Londres et Washington, comme les représentants ont su le faire pour la première fois à Seattle dans le but d’exiger une politique respectant l’homme, ses conditions de vie, la manière de se nourrir, l’indépendance et la souveraineté des nations. 

Mais les peuples doivent rester vigilants, car les négociations se poursuivent dans le secret pour imposer le CETA déjà signé par l’UE avec le CANADA et le TAFTA en cours de décision avec les USA

L’Europe se construit par la méthode fédérale dérogeant à la démocratie, selon le modèle néo nazi repris par les services américains à la libération ne laissant aux peuples découragés plus que le moyen de la guerre civile à défaut de voter pour se soustraire aux effets destructeurs de décisions malheureuses à l'encontre des intérêts de nations millénaires, trahies par leurs dirigeants. 

C'est la raison pour laquelle nous devons réhabiliter le Compromis de Luxembourg  (vote à l’unanimité ou on continue à discuter jusqu’à ce que l’on soit d’accord) arraché par Charles de Gaulle en 1966.             

Sans respect du Compromis de Luxembourg, l’Europe pourrait connaître des désordres semblables à ceux vécus par la Fédération de l’URSS,  celle de la Yougoslavie avec le Kosovo en 1989. Mais les désordres du KOSOVO ont aussi été causés par la volonté de l'Amérique, l’Angleterre et l'Allemagne de contrôler l'Europe centrale et de l’Est sous OTAN, fait sur lequel on insisté trop peu et auquel nous sommes soumis ! 

Nous n’avons pas combattu le socialisme nazi, le fascisme et le communisme pour tomber maintenant dans une autre internationale aussi tyrannique: la mondialisation du pouvoir occulte de ceux qui gèrent le monde à leur guise en se passant de l’avis des PEUPLEE SOUVERAINS et de L'ONU bafouée.

 La France connaît un problème des plus complexe ; celui d'une société mixte basée sur des idéologies antagonistes, sociale et capitaliste. Les excès sociaux et libéraux créent une société déraisonnable, parfois schizoïde, donnant un sentiment bizarre . Elle conduit à un amalgame curieux entre l'économie de marché et les séquelles du dirigisme socialiste, conservateur à sa façon gauchiste. 

L’utopie et la corruption avaient ruiné les pays communistes. 
En effet, le socialisme français autorise des situations inciviques sans créer de réactions. Le plus socialement coûteux des abus est de licencier à tour de bras, en envoyant les “ braves gens ” au chômage autofinancé par l’emploi - ce qui est un comble. Mais aussi d’abuser de la Sécurité Sociale.

Nous ne constatons aucune sorte de manifestation pertinente de la part des syndicats au sujet de la protection nécessaire de la production et de l’emploi.  



Les personnes privées d’emploi en fin d’allocations de chômage peuvent tomber dans le piège des minima sociaux sans contrepartie de production. 

S’ils ne sont pas courageux, ils ne peuvent plus en sortir.   

Le  Chômage, le RMI,  le RSA deviennent un piège pour qui a perdu ses « acquis » sauf l’assistanat dont il est possible d’abuser. 

Parmi les bénéficiaires des largesses sociales, se trouvent des personnes préférant vivre de l’argent du travail des autres, se laissant enfermer dans la culture de la pauvreté. 


Suite à la page suivante

 

DEFI CONTRE LE DECLIN .

 Le Compromis de Luxembourg garantit la souveraineté des nations et la bonne entente en Europe

 

44

   ACCUEIL                                        SOMMAIRE                                    CONTACT