Zone de Texte: Raoul louis CAYOL

CONFEDERATION.

Certains voudraient le fréxit tout de suite.  Encore faudrait-il obtenir l'accord des Français et on en est loin. On a vu  avec MACRON, candidat désigné par l’oligarchie mondiale des multinationales et des banques !
On ne gouverne pas contre l'opinion même si elle est formatée à coup de milliards donnés aux medias.
Les gens ne voient pas que nous allons vers l'Europe sans États ni frontières et au final, un gouvernement mondial tyrannique.
Dans la Confédération des États-nations, les nations restent souveraines : il y a le droit de veto. Sinon, ce n'est pas une confédération.
Dans une confédération des ETATS d'EUROPE DES NATIONS , les décisions seraient à nouveau prises à l'unanimité comme durant les années glorieuses, avant l'Acte Unique, les traités de Maastricht, Amsterdam Nice, Lisbonne. 
Nous reviendrions au COMPROMIS DE LUXEMBOURG (voir ce terme) arraché par De GAULLE ( politique de la chaise vide) en 1966, face au forcing supranational fédéraliste mondialiste. 
Il est basé sur le droit de veto.
Il faut être d’accord pour décider; après débat.
En cas de désaccord, on continue de discuter jusqu’à ce que l’on soit d’accord.
Personne ne pourrait imposer l'immigration massive ou des lois inadaptées au pays: cela ne dépendrait que de notre décision.
Il n'y aurait plus de commission de BRUXELLE avec droit exclusif de proposition des directives et droit de les faire appliquer sous contrainte ( contrairement au principe de la séparation des pouvoirs).
 Elle serait remplacée par un secrétariat exécutif de l'assemblée des chefs d'ETATS qui auraient le droit de proposition et de décision à l’unanimité. Il vaut mieux peu de bonnes décisions que beaucoup de mauvaises
Il ne serait pas interdit de s'entendre sur des projets particuliers qui ne lèseraient pas les autres.
Les lois de BRUXELLES ne pourraient pas être imposées à un pays qui les refuserait. On rechercherait le bien commun, la paix et on pourrait avoir une coopération militaire sous commandement européen.
 C'est en ce sens que chaque nation redeviendrait souveraine
 On ne pourrait pas nous interdire de rétablir nos frontières, contrôler l’entrée des étrangers, l'état sanitaire des migrants, nous protéger de l’insécurité qu’ils pourraient créer, interdire les travailleurs détachés, se protéger de la concurrence des marchandises importées de pays à bas salaires, monnaie faible, normes de sécurité et environnementales basses.
 Si nécessaire, nous pourrions contrôler nos changes, appliquer  des quotas de production et d'importations, des droits de douanes.
Nous pourrions adopter la monnaie pleine, créée exclusivement par la Banque de France, nous pourrions rembourser nos créanciers en  empruntant à la Banque de France à taux d'intérêt zéro au lieu de payer des milliards d'intérêts chaque année, s’ajoutant à la dette.
 Nous pourrions accepter des « délégations » (et non un transfert) de souveraineté parcellaire et les reprendre en cas de dérives .
 C'est ainsi que ça fonctionnait avant l’Acte Unique, MAASTRICHT,  AMSTERDAM, NICE, LISBONNE. 
Nous étions dans une bonne voie durant les 30 glorieuses, avec un MARCHE COMMUN sans libre échange exagéré, sans l’euro unique, avec les frontières, les licences d'importations et les droits de douanes pour lutter contre le chômage Nous avions le contrôle des changes (supprimé en 1984 par MITTERAND), les importations sous licences permettant de corriger les prix s’ils s’échauffaient. Nous avions un chômage parfois au dessous de 1 %,  jamais au dessus d'environ 2%, pas de dette extravagante. Nous avions eu une croissance moyenne de 6% l'an durant 10 ans à partir de 1960. 
Pour faire entrer l'Angleterre, le Danemark et l’Irlande dans le marché commun, passant de 6 à 9, nous avons accepté le libre échange en 1972.
Le libre échange est destructeur en créant le chaos : il peut conduire à la révolution comme l'avait voté et espéré Karl MARX dans son discours sur le libre échange de 1848 à BRUXELLES, bien avant les plans KALERGI ( Europe confédérale) et Valter HALLSTEIN ( Europe fédérale). 
Ce dernier a été désigné par Hitler  pour mettre au point le projet d’Europe nouvelle, fédérale, promue en juin 1941 au Grand PALAIS à PARIS, Europe nouvelle sous domination allemande du régime nazi .
Recyclé par les services américains dont il était le prisonnier, Valter HALLSTEIN fut le premier président de la commission européenne. Il a démissionné en raison du désaccord avec De GAULLE . 
Les Traités européens suivent les mauvaises décisions du cycle du GATT qui impose le libre échange intégral.  Ils vont à l’encontre de la préférence communautaire du traité de ROME, du COMPROMIS DE LUXEMBOURG, du Traité de LOME pour aider l’Afrique à fixer les habitants à leur sol.
Nocifs, les accords du GATT doivent être contestés et abrogés. Il ne faut pas les aggraver avec le CETA et le TAFTA
Il faut trouver un compromis satisfaisant entre les producteurs PME, le commerce,  par l’équilibre des balances commerciales des nations, pour respecter la liberté et l’identité des peuples.
Un pays ayant une balance commerciale négative doit avoir le droit de se protéger. Il faut instituer ce principe pour éviter les taux de change anarchiques juxtaposés au libre échange imposé par les traités, deux causes du chômage. 
Il est préférable d’être dans une vraie une confédération plutôt que ondamnés à continuer à avoir, en pire, ce qu'on est déjà devenus.
Le but est de dénoncer les traités européens pour retrouver la maîtrise de nos lois reconnues supérieures à celle de l’Europe, de nos frontières, de la monnaie et de notre budget, des affaires étrangères. 
En cas d’ échec des négociations dont il fixe la durée à 6 mois, il ne resterait plus que le frexit  prévu dans le livre " Français, reprenez le pouvoir" 
Mais, politiquement nous aurions tout fait pour l'éviter et l'opinion pourrait le comprendre.
Étymologie  de Confédération: 



Étymologie de Fédération: 



Dans son discours sur l’irrecevabilité du projet de traité de MAASTRICHT, Philippe Seguin relevait les traits de l’Europe que nous refusons tours autant et les traits de l’Europe que nous accepterions 

 

Écoutez le discours de Philippe SEGUIN ( 2 heures)





Rappelons le projet alternatif d’Europe des Nations et des projets :

C

B

L

Page

précédente

138

CONFEDERATION

   ACCUEIL                        SOMMAIRE              CONTACT

 

CONTACT

 

 

 

CONFEDERATION