Zone de Texte: Nous sommes à l’orée d’une ère nouvelle de l’humanité. En ce début du troisième millénaire, on pourrait croire qu’il sourit au monde. Mais ce n’est pas le cas pour la majorité des pays, des travailleurs et des petites entreprises, ni pour des peuples d’Europe où règne un chômage insupportable; où les affaires vont souvent très mal pour les PME, quand les multinationales délocalisent dans des pays à plus bas salaires. 

La démocratie est bafouée, les pauvres demeurent dans une nudité financière et culturelle. 

L'assistanat s’auto-entretien en faisant appel d'air aux malheureux de la terre (immigration).

Le début du nouveau millénaire est marqué par des modifications démographiques déstabilisant la retraite à cause de l'insuffisance des naissances passées et présentes  et de l’emploi qui la finance.

 Des pays sont en essor macroéconomique. Mais une partie du peuple, victime d'une régression intellectuelle, éducative, économique, morale, culturelle et identitaire incroyable, est au chômage ou doit se contenter du RSA. La France est en déficit. 

L’évolution démographique est inquiétante. Il faut encourager la maternité pour 3 enfants. 

La décision de favoriser une immigration incompétente,  inadaptable, non intégrable, au comportement indésirable est une fausse solution pour régler le problème de la retraite à l’orée de l’explosion de la plus grande révolution technologique jamais connue, l'intelligence artificielle qui remplacera des postes de travail. 

Voir quelques graphiques sur la démographie (documents 1 à 3) Cliquer sur 

La population européenne va vieillir et stagner, tandis que celle des pays pauvres connaîtra un développement démographique incroyable; un rajeunissement fantastiques, accompagné d'une grande misère favorisant l’émigration. Voir les salaires dans le monde. 

La pauvreté de ces populations pose un problème à l'Occident. 

Elle entraîne des migrations qui accentuent les difficultés des pays à développement social avancé, respectant les droits de l'homme. 

Cette immigration est utilisée pour lutter contre les exigences salariales des salariés des pays dits «riches» et détruire les États gênant des trafics. Par manque de formation, elle ne sera globalement pas capable d'occuper les nouveaux emplois qui, du reste, s’amenuisent par la robotisation. 

Elle finira par rester à la charge de la nation, ce qui affaiblira le pays. Les progrès de l'informatique font que le capital développe l’intelligence artificielle qui s’intègre au capital .     Il  concurrence déjà les travailleurs Marx et Georges MARCHAIS avaient perçu pour l’avenir.

Il faut un Plan MARSHALL pour fixer sur leur sol les populations pauvres des pays peu développés, comme l’Afrique ( proposition de Nicolas DUPONT-AIGNAN).

Le progrès par le crédit (capital créé à partir de rien par les banques privées ou monnaie ex nihilo ), soulage la pénibilité du travail par les machines conduites par l’intelligence artificielle. 
Il  rend l’entreprise plus efficace, plus compétitive au point de pouvoir « sponsoriser » le chômage en se passant des  salariés. Cela ne résout pas les problèmes humains liés à la perte de l’emploi. 

Nous isolons la notion de « travail du capital ». 

Grâce à l’intelligence artificielle, le capital permet aux robots de prendre la place de l’homme au travail, mais ce n’est pas la fin de tout travail humain car il faudra veiller à l’entretient et au bon fonctionnement des machines.

Il faut penser à réorganiser la société.

La nouvelle forme de l’entreprise peut permettre des améliorations de la qualité de vie jusque dans les chaumières les plus humbles mais il faut penser à l’organiser.

Car les conséquences heureuses du progrès ne sont pas forcément pour tous. Il faut repenser la société de demain dans le cadre d’une participation selon leurs moyens intellectuels et grâce à la formation.

L’effort de s’instruire, le courage et la volonté de persévérer sont plus que jamais indispensables

Nous constatons l’exclusion de l’homme par le progrès des machines mais aussi la mondialisation. Globalisation et libre échange permettent la concurrence facile des pays pauvres. Ils sont exploités grâce aux salaire bas,  taux de change bas, normes de sécurité et environnementales laissant à désirer.

Cette exploitation par les exportations facilitées par la faiblesse de la monnaie de ces pays se fait aux dépens du développement productif et social des pays avancés qui ont des salaires élevés, une protection sociale perfectionnée; des monnaies fermes, des normes de sécurité et environnementales fortes. 

La globalisation associée au libre-échange joue contre les peuples évolués dotés de salaires et une protection sociale évoluées, sans bénéfice véritable pour les habitants des pays pauvres surexploités. A leur tour, ils seront, certains sont déjà concurrencés par le progrès techniques de nouveaux pays émergents, plus pauvres qu’eux. 

Le grand commerce mondial prospère sur les différences du coût du travail  entre des pays à fonctionnement économique et social différents. Il ne voit aucun intérêt à améliorer le niveau de vie des habitants des pays pauvres. Le commerce n’est pas philanthrope;  il agit selon le principe de la force, non celui de la morale. Le progrès social avance lentement, trop lentement dans des pays pauvres. 

Cette situation déstructure les pays avancés.  Il faut que les ouvriers des pays pauvres aient des salaires plus élevés afin de consommer leur propre production

 Le travail est toujours trop cher pour le grand commerce. Il sera de moins en moins offert pour des taches répétitives confiées aux machines intelligentes, ou réservées aux ouvriers peu payés dans les pays pauvres.

L’intelligence artificielle et l’énergie le prive de leur travail simple

Un rapport préliminaire de l’ONU « Migrations de remplacement : une solution aux populations en déclin et vieillissantes » juge que l’Europe aurait besoin de 159 millions d’immigrés d’ici à 2025. C’est une aberration ne tenant compte ni de l’impossibilité d’assimiler une telle quantité de population (différences de culture) ni du développement de l'intelligence artificielle. 

C’est ce que nous subissons. Mais il existe une arrière pensée restée secrète:  créer le chaos qui rapporte de l’argent aux fournisseurs des guerres civiles ou non, abaisser le niveau intellectuel et politique du peuplement de l’Europe pour diminuer son rôle dans le monde. Des éléments de preuves de la volonté de créer « Un grand remplacement » sont apportés dans le chapitre sur la genèse de l’idée européenne 


En France, en Europe, en Occident, dans le monde entiers, la “ peur du mal infligé à autrui ” par des licenciements résultant de faillites, délocalisations, compression du personnel, augmentation des profits, est devenue une méthode de gestion. Ces pressions s'exercent sur l'encadrement et sur les travailleurs. Il en résulte le stress, la peur d’un danger. 

Mais en contrepartie, il existe aussi les abus de quelques salariés protégés par leur position syndicale, harceleurs de leur hiérarchie, dirigeants, inconscients du tort qu'ils font subir au syndicalisme. 

On a constaté le renoncement de l’élite française (Henry Guaino semble avoir renoncé lui aussi à) la politique) et l’amorce d’un vaste front du refus grossissant tous les jours depuis leur dénonciation par Philippe de VILLIERS, Charles PASQUA, Philippe SEGUIN et Nicolas DUPONT-AIGNAN leur digne et courageux successeur.

 

UNE ERE NOUVELLE DE L’HUMANITE.

(  DEFI livre I ) Raoul louis cayol

Zone de Texte: CSVA
Zone de Texte: Vu les progrès fantastiques à venir, 
de l’intelligence artificielle,

nous sommes à l’orée d’une ère nouvelle
Il est nécessaire de repenser l’organisation sociale

TRAVAIL UNIVERSEL 
&
Zone de Texte: L’INDEPENDANCE ENERGETIQUE DE L’EUROPE 

EST UNE NECESSITE ABSOLUE

La captation de l’énergie que nous envoie le soleil est insuffisante 
pour satisfaire la totalité de nos besoins. 

Le pétrole et le gaz nous rendent dépendants 
de la volonté d’ autres puissances, et polluent. 

Un programme de recherches pour petites centrales 
disséminées pour la production de l’énergie électrique complémentaire est nécessaire.

L’automobile électrique est une solution d’excellence 
Pour les innombrables petits trajets et en ville.

3

UNE ERE NOUVELLE DE L HUMANITE

 

ACCUEIL      RETOUR AU SOMMAIRE    CONTACT