Zone de Texte: Sortir la France de l’abaissement dans lequel elle est tombée, est un défi pour ceux qui l’aiment.
Être patriote cohérent, fidèle et honnête, raisonnable, réaliste, instruit en économie politique , refusant magouilles et compromissions, devrait être un comportement banal.
N’est-ce pas hypocrite de parler des « avantages acquis » quand à force d’avoir tiré sur la corde, ils disparaissent au moment du licenciement devenu obligatoire en cas de faillite, ou à cause du libre échange européen, un moyen pour diminuer la masse salariale des entreprises obligées de  lutter contre la concurrence déloyale des pays à bas salaires, à monnaie faible, à normes du travail et environnementales presque inexistantes ?
N’est-ce pas du gaspillage de payer des millions de chômeurs, sans contrepartie de travail productif ou de responsabilité favorisant le bien commun? 
Le travail ne devrait-il pas devenir universel comme le demande Nicolas DUPONT-AIGNAN? 
Des besoins ne peuvent être satisfaits à cause de leur coût élevé et de revenus bas, alors que les chômeurs et assistés s’affaiblissent dans l’oisiveté et pourraient aider d’autres pauvres? 
Est-il normal d’ouvrir les frontières aux produits étrangers, aux immigrés bénéficiaires d’un assistanat gratuit, quand le pays déplore plus de 6 000 000 de personnes présentant un problème d’emploi (chômage, RSA, travail à temps partiel) et quand nous avons des SDF depuis les années 80 ? 
Nous devons nous demander si la France d’aujourd’hui avec ses habitudes prises en des temps plus favorables, l’attachement aux « acquis sociaux », le chômage intégral,  l’immigration clandestine favorisée, voulue, l’assistanat ne stimulant pas la demande de travail mais créant un appel d’air migratoire, les impôts et les charges sociales élevés, l’emploi garanti à vie des fonctionnaires qui imposent leurs vues, est capable de compétitivité suffisante dans un monde devenu chaotique et une France « ouverte à tous les vents de la concurrence »? 
A force de concurrence autorisée par la circulaire européenne des travailleurs détachés, irons-nous vers les mêmes conditions de travail que dans les pays de l’Est tels  la ROUMANIE ?




Ou d’autres pays européens comme selon le lien, suivant :




Qu’est-ce que cette Union Européenne sans homogénéité salariale et sans protectionnisme vers des pays Tiens à bas salaires.?
Nous critiquons la soumission à la mondialisation mais aussi la concurrence intra communautaire. 
La France doit réagir, comprendre la nécessité de se défendre contre la mondialisation, les accords du GATT et l’Union Européenne libre échangiste telle qu’elle est devenue; dirigée par des apparatchiks oubliant que nous sommes un peuple souverain !

 

FRANCE.

 REALITE MORALE ET ECONOMIQUE.

ANALYSE DES FAITS ET DES CHIFFRES. 

( DEFI, livre IV Raoul Louis CAYOL

 

 

DEFI CONTRE LE DECLIN

 

 

Face aux

besoins physiques et sociaux élevés,

de 6 millions de citoyens

 écartés de la production,

nécessité d’augmenter le PIB,

en utilisant l’assistanat

pour créer

plus d’indépendance économique

en aidant les autres pauvres.

 

 

 

 

Cotisation sociale sur la valeur ajoutée

CSVA

16

Suite de la situation de la France à la page suivante

FRANCE. Réalité morale et économique.Analyse des faits et des chiffres.

  

ACCUEIL

 

 SOMMAIRE

Conseillé   

 

   CONTACT