LA FLAMME DE LA RESISTANCE

NE DOIT PAS S’ETEINDRE.

 ( DEFI,  livre X ) Raoul louis CAYOL.

Zone de Texte: Je pleurais la perte de la bataille de France.

Le 18 juin 1940 , très jeune, j’ai entendu le général De GAULLE dire à la BBC : «  Quoi qu’il arrive, la flamme de la résistance ne doit pas s’éteindre et elle ne s’éteindra pas ».

Nous sommes revenus au même point de soumission en ayant voulu chercher la paix par l’Europe dominée.

La parole libre du général de Gaulle est plus que jamais d’actualité

J’aime l’Europe, les peuples européens, américains et russes. Mais je chéris mon pays, la France, parce qu'elle est mon berceau, ma patrie.  

Je la défends contre ses erreurs et contre l’interprétation erronée qui en est parfois donnée par les autres et même par ses enfants. 

Chaque peuple peut juger son passé pour le dépasser sans oublier, ni se sentir coupable des prédécesseurs. 
Le peuple français comme les autres.

Le national-socialisme nazi et le fascisme sont morts en 1945. Leurs suppôts ont été jugés et condamnés par le Tribunal International. 
Le communisme est mort de son autoritarisme à la chute du mur de Berlin. Il a été condamné par les peuples. Le socialisme trahi est à l’agonie. Il est condamné par ses échecs comme a été condamné le dirigisme rigide de l’ex URSS et des pays ayant voulu suivre cet exemple extrémiste. 

La loi publiée au journal officiel le 3 janvier 1973, sous la présidence POMPIDOU, VGE ministre des finances, a abandonné le souveraineté monétaire.

En 1997, Lionel Jospin a privatisé plus que ses prédécesseurs de droite, et son gouvernement a chargé un peu plus la France. 

Élu sur un programme socialo-communiste, MITTTERRAND a dénationalisé au début de don premier mandat pour dénationaliser ensuite, face à la mondialisation prédatrice grâce au dollar inflaté, coulant à flots.

De 1974 à 2017, la droite et la gauche n’ont pas su se donner les moyens de maîtriser les problèmes aigus qui se posaient, à savoir la concurrence déloyale imposée pour faire entrer l’AELE dans le marché commun et l’immigration.

Les fonctionnaires se sont comportés comme « un État dans l’État ». Ils ont exercé un pouvoir corporatiste sur les gouvernements. Tel qu’Alain Peyrefitte l'avait évoqué dans « Le mal français ». 

Michel Rocard, Bérégovoy, Balladur et Alain Madelin, les ministres socialistes Sauter et Allègre, Luc Ferry  et le premier ministre Lionel Jospin, sont passés sous leurs fourches caudines car, en France, une partie du pouvoir est situé au niveau de l’exécutif. 

Les hauts fonctionnaires demeurent inamovibles quand les ministres passent. S’il le faut, ils les aident à passer plus vite s’ils ont la volonté de réformer la fonction publique (Madelin, Allègre, Luc Ferry, Sauter). Pourtant, la fonction publique, l’exécutif, est légalement séparé du législatif. 

Ils utilisent les moyens classiques de la lutte des classes alors qu’ils bénéficient de la sécurité de l’emploi , la sécurité sociale et de la retraite garantie par l’état. 




Européistes aussi convaincu que le national socialisme passé, les socialistes et la droite nous livrent à la mondialisation financière, nouvelle internationale qui produit des effets calamiteux sur une Europe au bord de l’explosion civile par ce qu’ils ne savent résoudre les problèmes créés par le déséquilibre chaotique des balances commerciales.         

La France répond par l'assistanat, habillant Jean en déshabillant Paul, ne songeant pas à augmenter le PIB pour distribuer plus de pouvoir d’achat à ceux qui en ont besoin et, en échange:  en exigeant qu’ils contribuent à la production concurrencée.

MM Bill Clinton, Obama, Tony Blair, Lionel Jospin, Jacques Chirac, Schröder, Hollande, se sont soumis à l’oligarchie. Ils ont accepté le diktat de la mondialisation d’une oligarchie s’appuyant sur l'Allemagne, l'Angleterre, l'Amérique, le Japon, la Chine, pays engagés dans un cartel idéologique ultralibéral aussi désastreux que le faux socialisme internationaliste qui profite d’un financement discret. 


Suite à la page suivante

COTISATION SOCIALE SUR LA VALEUR AJOUTEE

CSVA

Zone de Texte: ASSOCIATION CAPITAL TRAVAIL

41

LA FLAMME DE LA RESISTANCE NE DOIT PAS S’ETEINDRE.

  

ACCUEIL

 

 SOMMAIRE

Conseillé   

 

   CONTACT