Zone de Texte: Arrivé au 10 e livre, j’ai pensé qu’il serait bon d’écrire un épilogue

L’essai ne fait aucune concession : il est politiquement incorrect.

Non seulement utile mais il est impérieusement nécessaire d'admettre qu'un certain degré de protectionnisme permettrait l'avènement progressif de la liberté et de l’enrichissement des nations et de leurs citoyens, veillant à ce que le libéralisme et le social ne se discréditent pas par des excès qui se retournent contre eux. 

Mais le libéral protectionnisme ne serait qu'un des moyens, indispensable, à mettre en œuvre. 

Le protectionnisme permettrait un grand projet : celui d'une libération de l'homme par sa capacité de s’auto suffire dans le cadre d’échanges équilibrés, libération que nous attendons depuis la révolution. 
En effet nous observons une négation des valeurs libérales par le dumping possible en imposant le libre échange dans “ la banalisation du mal ”, l’imposition du mensonge organisé avec désinformation, la peur, qui permettent d’“ infliger la souffrance à autrui " par le chômage; souffrance utilisée en ce début de l'ère nouvelle comme méthode de gestion des entreprises de l'économie néolibérale (Christophe Dejours) et des affaires de l'État et du monde.

A l'orée d’un 21e siècle qui devrait retenir les leçons de l'histoire, nous voyons ressurgir des nouvelles formes de l'enrôlement de la masse “ des braves gens ” ; invasion migratoire massive organisée, embrigadement naïf qui, hypocritement, se réfère à l’utopie socialiste sans la morale. 

Les protagonistes politiques revendiquent des responsabilités vis-à-vis de l'homme, une compassion devant la pauvreté et l'exclusion. Mais ils acceptent de faire le “ sale travail ” en “ infligeant le mal à autrui ", dont des guerres enrichissantes pour les fournisseurs et le compte nouvelles formes de l'impérialisme esclavagiste .

L'Équilibre de la balance commerciale est indispensable entre pays. 

La France doit retrouver la maîtrise de ses lois, ses frontières, sa monnaie, son budget; sa politique étrangère.

 

EPILOGUE POUR LE DEFI CONTRE LE DECLIN

Quelques extraits .

( DEFI Raoul louis CAYOL )

46

EPILOGUE POUR LE DEFI CONTRE LE DECLIN

  

ACCUEIL

 

 SOMMAIRE

Conseillé   

 

   CONTACT

 

COTISATION SOCIALE SUR LA VALEUR AJOUTEE

CSVA