Zone de Texte: Le chômage tue plus que les accidents de la route: 





Le titre “ éradication du chômage ” vise sa réduction. Nous ne devrons plus nous contenter de nous lamenter sur “ l’horreur économique ” qui est une erreur et une horreur politique, mais adopter des solutions. 

Il est urgent d’agir contre le                   en exigeant des mesures possibles que les politiques n’osent pas ou ne veulent point adopter parce que le chômage est voulu par leurs sponsors pour limiter les salaires ... 

Les excès de l’État-providence pour lutter contre la misère créent la culture de la pauvreté.

Une refondation de l’éducation, la formation professionnelle, la culture, la morale, sont les meilleurs moyens d’évoluer vers une société globalement plus moderne et plus efficace. 

L’instruction, la formation et la culture (capital humain) ne sont pas à la hauteur des exigences de notre temps. Nous avons besoin de têtes bien faites plus que de têtes bien pleines de choses subsidiaires ou futiles.

Les excès sociaux et les insuffisances culturelles aggravent le dumping salarial et social des pays à bas salaires et à monnaies faibles. Ils contribuent à décourager les acteurs économiques vertueux dont certains sont pris au piège de la culture de la pauvreté entretenue par l'assistanat. 

Nous avons créé un                   du libre échange, conduisant au chômage importé en même temps que les marchandises des pays à bas salaires et à monnaies faibles, normes médiocres. 

Il existe un circuit du chômage créé par le Progrès souhaitable, inéluctable, surtout pour lutter contre les effets nocifs du libre échange absolu, imposé:

 


Ces phénomènes sont niés par les propagandistes de la fumeuse « théorie des échanges comparés », de la « spécialisation », « du libre-échange », voulue par les Anglo-saxons et leurs partenaires mondiaux qui insistent sur les théories de SMITH et RICARDO.  En réalité ces derniers étaient beaucoup moins rigides et plus cohérents que les libres échangistes modernes car ils ont admis le protectionnisme dans certaines situations (comme l’Acte de navigation). 

Les causes du chômage sont multiples mais répertoriées et les distorsions ne sont pas toutes d’origine internes comme on tend à le faire croire. 

La politique européenne a une pratique monétaire rigide en vue de soutenir un euro unique fort , bon pour importer, acheter le entreprises étrangères, délocaliser à l’étranger, voyager, mauvais pour exporter, ce qui a conduit à la ruines des entreprises vertueuses avant même que l’euro ne voit le jour, car il était en préparation (crise 1993).

Les politiques français portent de lourdes responsabilités. La politique monétaire a une responsabilité capitale dans la crise 1993. La monnaie forte crée les faillites,  des ruines, les délocalisations, le chômage. 

La spéculation boursière peut entraîner des variations monétaires non déterminées par les besoins de l’économie réelle. 
La variation spéculative de la parité des monnaies peut plonger des pays dans la crise. La politique européenne ne voulait pas maîtriser ce risque. 

Il y a volonté de favoriser les investissements à l’étranger, les délocalisations et les importations par la monnaie forte. 
Cela enrichit le grand commerce mondial, tue nos entreprises


Suite sur le chômage à la page suivante
MetaName : CHOMAGE . Eradication . x : 83 y : 16

CHÔMAGE

ERADICATION DU CHÔMAGE.

Critique des excès du système

de la société mixte socialiste et libérale libértalaire

 Livre VII Raoul louis Cayol

30

ERADICATION DU CHÔMAGE

  

ACCUEIL

 

 SOMMAIRE

Conseillé   

 

   CONTACT